Accueil » Peut-on faire marcher son assurance habitation en cas de canalisation cassée sous la maison ?

Peut-on faire marcher son assurance habitation en cas de canalisation cassée sous la maison ?

Un problème de plomberie est souvent vite arrivé et ne prévient jamais avant de survenir, une canalisation cassée sous votre maison peut avoir de grosses conséquences. En effet une canalisation cassée sous la maison peut occasionner une grosse fuite d’eau, la plupart des particuliers mettent souvent quelques semaines avant de se rendre compte qu’une canalisation est cassée, avec le temps cela peut affaiblir totalement la structure de votre maison et de vos fondations.

Si une canalisation sous votre maison vient à casser, il va falloir agir vite pour éviter des conséquences qui peuvent être assez lourdes, le coût pour faire réparer une canalisation sous votre maison peut être assez élevé, même s’il existe des moyens de réparer une canalisation sous une maison sans avoir à casser complètement le sol

La plupart des particuliers se trouvent face à un sérieux questionnement lorsqu’un incident de ce genre survient, est-il possible de faire marcher son assurance habitation pour une canalisation cassée sous la maison. C’est ce que nous allons voir plus en détail dans cet article.

canalisation cassée sous la maison assurance

comment faire en cas de canalisation cassée sous la maison assurance

Tout d’abord, se rendre compte qu’une canalisation est cassée sous votre maison n’est pas si simple que cela, un des premiers signaux est bien souvent une facture d’eau qui vient à augmenter anormalement d’un mois à un autre. Il est aussi possible que de l’eau apparaisse dans votre cave ou dans votre jardin alors qu’il ne pleut pas. Une forte odeur peut aussi remonter au niveau de vos toilettes, salle de bain et de vos éviers.

Tous ces signaux sont bien souvent la cause d’une canalisation d’eau cassée, lorsque les canalisations d’eau sous la maison viennent à casser c’est la plupart du temps à cause d’une racine qui vient rompre une canalisation enterrée.

La première chose à faire lorsque vous vous apercevez qu’une canalisation enterrée est rompue est de consulter votre contrat d’assurance habitation. Certaines assurances habitation couvrent les canalisations enterrées, tandis que d’autres se déchargent pour toutes les canalisations extérieures.

Si votre contrat garantit la réparation des incidents au niveau des canalisations qui peuvent engendrer des dommages à votre habitation, vous devez immédiatement joindre votre assureur, dans un premier temps votre assurance prendra en charge les travaux de recherche de la fuite, et le plombier procédera à une intervention qui arrêtera les dégâts que peut causer votre canalisation cassée.

Dans un second temps votre assurance prendra en charge les gros travaux, qui auront pour but de réparer votre canalisation cassée sous votre maison, ce sont de gros travaux même s’il existe des solutions pour réparer les canalisations sous votre maison sans avoir à totalement détruire votre sol.

Quand on se rend compte le prix à payer pour effectuer des travaux visant à réparer une canalisation rompue sous une maison, on se dit qu’il faut bien faire attention lors du choix de son assurance habitation, quitte à rajouter une option qui garantit les canalisations extérieures en payant un peu plus cher chaque année.

allo-assurance-bonjour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page