Accueil » Assurance habitation MAIF : comment contacter le service client au téléphone ?

Assurance habitation MAIF : comment contacter le service client au téléphone ?

Vous cherchez à joindre le service client de la MAIF concernant votre assurance habitation en cours ou à venir ? Nous allons vous donner toutes les coordonnées dont vous pourriez avoir besoin.

Maif assurance habitation téléphone : quel numéro composer ?

Comme pour beaucoup d’assurances, vous avez plusieurs numéros à disposition pour joindre la MAIF. Si vous avez besoin de prendre des renseignements, alors que vous n’êtes pas encore client, vous pouvez composer le 09 72 72 15 15 depuis la France et l’étranger.

L’appel est gratuit en France et depuis l’étranger, cela dépendra de votre opérateur. Quoi qu’il en soit, le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h15 et le samedi de 8h à 17h15.

Si vous avez un sinistre à déclarer sur le logement assuré auprès de la MAIF, dans ce cas, vous devrez joindre le service d’assistance. Voici le numéro accessible depuis la France : 0800 875 875. Là encore, le numéro est gratuit, si vous appelez depuis un fixe.

Si vous êtes à l’étranger, il faut composer le + 33 5 49 77 47 78.

Bien évidemment, pour déclarer un vol, un dégât des eaux ou autre sinistre, vous pouvez les joindre aussi bien en semaine qu’un week-end ou jour férié.

Un conseiller sera toujours présent pour vous répondre sur ce numéro d’urgence. Vous pourrez y trouver de l’aide pour trouver un artisan pouvant rapidement intervenir chez vous, afin de sécuriser les lieux.

Pour la déclaration de votre sinistre, vous pouvez évidemment le faire en ligne depuis votre espace client.

Cela vous fera gagner du temps. Sinon, vous pouvez les appeler au numéro 09 72 72 15 15 que nous avons déjà évoqué un peu plus haut. Vous aurez alors la référence dossier en lien avec le constat que vous devrez remplir.

Pourquoi joindre le service client de l’assurance habitation MAIF ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à vouloir prendre contact avec le service client de la MAIF. Si vous n’êtes pas encore client, cela peut être tout simplement pour avoir des informations sur les contrats et les options, avant de souscrire.

Si vous êtes déjà client, vous êtes susceptibles de les contacter plus souvent et pour diverses raisons.

Malheureusement, le plus souvent, c’est pour signaler un sinistre et obtenir une prise en charge. Sachez que vous n’êtes pas obligé de le faire par téléphone.

Vous pouvez également faire votre déclaration directement depuis votre espace client. D’ailleurs, ce sera beaucoup plus rapide et vous pourrez envoyer des pièces jointes, comme des photos.

Il est également possible de joindre le service client pour modifier votre contrat, suite à un déménagement ou à une augmentation des risques (construction d’une véranda, d’une piscine…) ou une séparation. À l’inverse, vous pouvez avoir des difficultés financières et demander à choisir un contrat d’assurance moins cher.

Enfin, il est possible de contacter la MAIF pour obtenir une attestation d’assurance habitation. Normalement, cette dernière sera accessible facilement depuis votre compte client, où vous pourrez la télécharger pour l’envoyer par mail à votre propriétaire ou encore l’imprimer.

maif assurance habitation téléphone

Les points à considérer lors de la sélection de son assurance habitation

Il est facile de souscrire à une assurance habitation en très peu de temps, cependant pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous recevez un avis de péremption ou des dommages, vous devez prendre quelques minutes pour faire le bon choix. En effet, certains points sont cruciaux afin de vous aiguiller dans votre sélection d’assurance maison.

Faites un inventaire de votre profil, de votre statut, de votre résidence et de vos actifs afin de mieux décider quels types de couverture sont personnellement importants pour vous et devraient être inclus dans votre police d’assurance habitation. Il ne vous restera alors plus qu’à comparer les assurances habitation qui correspondent à ces critères pour trouver la couverture la plus rentable pour vos besoins.

Selon les assurances, l’entreprise fournit certaines garanties afin de couvrir divers risques, cependant, quelques-unes sont facultatives et n’apparaissent pas nécessairement sur l’ensemble des contrats d’assurance habitation. En général, on retrouve les garanties suivantes :

  • La garantie responsabilité civile, qui, en cas de dégradation du logement, permet d’être indemnisé en cas de sinistre.
  • La garantie des biens personnels, qui couvre l’assuré en cas de perte, de détérioration ou de bris des effets personnels de l’assuré.
  • La garantie d’objets de valeur, incluant les bijoux et les métaux, ou les collections d’art.
  • La garantie contre le vol, couvrant les articles volés ou endommagés dans les limites de la garantie. Les compagnies d’assurance peuvent néanmoins exiger l’installation de systèmes de sécurité tels que des alarmes et des systèmes de vidéosurveillance.
  • La garantie incendie, qui procure une indemnisation suite à un accident ou un incendie d’origine criminel.
  • La garantie dégâts des eaux, offrant une indemnisation suite à des dégâts provenant d’une source aqueuse, à l’exception des cas causés par la négligence du résident.
  • La garantie bris de glace, permettant de protéger la partie vitrée de son logement en cas d’accident, d’orage ou de tentative d’effraction.

allo-assurance-bonjour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page